"Le mandat de 7 ans du président Macky Sall est celui du peuple" (ministre)

La polémique continue de miner la question de la réduction des mandats promis par le Président de la République, Macky Sall. Le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Me Alioune Badara Cissé, a donné son opinion sur le débat soulevé autour du mandat du président Macky Sall, estimant que ‘’ce mandat-là appartient au peuple’’.



"Le mandat de 7 ans du président Macky Sall est celui du peuple" (ministre)
‘’Avant qu’il ne soit installé, Macky Sall a pris la décision de réduire son mandat qui est celui pour lequel les Sénégalais l’ont élu’’, a dit Me Cissé.
 
Me Cissé a expliqué que ce débat n’a jamais été fondé. Pour lui, c’est un mandat de 7 ans pour lequel les Sénégalais ont élu, le 25 mars dernier, le président Sall.
 
Pour le ministre, il n’a jamais été une demande sociale pour les Sénégalais d’élire un président pour cinq ans. ‘’C’est un démocrate’’, a-t-il poursuivi, selon l’Agence de presse sénégalaise (APS).
 
‘’Si lui (M. Sall) pense que le mandat de 7 ans est surabondant, 5 ans aurait suffi pour élire un président, il en trouvera les moyens à travers une majorité que les Sénégalais lui accorderaient à l’Assemblée nationale le 1er juillet, ou par voie référendaire’’, selon Me Cissé.
Il s'adressait à la presse au terme de la cérémonie officielle du Kazzu Rajab, commémorant la naissance de feu Serigne Fallou Mbacké.

Pour l’heure, le seul concerné en l’occurrence le Président de la République, Macky Sall, n’a encore pas fait de déclaration sur ce sujet d’actualité.


Gata Doré

Mardi 19 Juin 2012 - 11:20




1.Posté par DELL le 19/06/2012 14:17
Au moment ou Macky disait ce mot il ne savait pas qu'il allait être élu. C'est ça le pouvoir et je vous dis il ne va pas tenier. Merci

2.Posté par elhadj le 19/06/2012 16:35 (depuis mobile)
Il ne faudrait surtout pas qu\'on nous prenne pour des cons apres avoir urbi et orbi tenir l\'engagement de s\'appliquer un quinquennat

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter