Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Le médecin chef de Diofior muté, le SAMES enclenche le combat

Le Syndicat Autonome des Médecins du Sénégal (SAMES) ne cache pas sa colère. Le médecin chef de Diofior démis de ses fonctions, Dr Boly et Cie ne mâchent pas leurs mots. Le ministre de la Santé et de l’Action sociale mis au banc des accusés, le SAMES déclenche un mouvement d’humeur. «Cette fois ci, rien ne sera comme avant, quitte à ce qu’on puisse organiser cette marche qu’on avait prévu pour que les autorités puissent revenir à la raison», préviennent les syndicalistes.



Le médecin chef de Diofior muté, le SAMES enclenche le combat
«Le ministre de la Santé est en train de cautionner l’exercice illégal de la médecine», tonne Dr Boly Diop. Le Secrétaire général du SAMES qui part du principe que «de façon claire, l’agent sanitaire ne doit pas faire d’échographie au Sénégal», précise qu’il «ne comprend pas l’attitude du ministre de la Santé».
 
«A y voir clair, soit (Awa Marie Coll Seck) n’a plus les compétences de pouvoir gérer ce ministère, soit son entourage ne lui dit pas la vérité», fulmine-t-il. Et de marteler: «Quoi qu’il en soit, il y a des problèmes réels au niveau du ministère où on accepte que des agents sanitaires fassent des échographies, qu’on les dénonce et qu’on puisse sanctionner ceux qui font correctement leur travail».
 
Avant d’enfoncer le clou: «Cette fois ci, rien ne sera comme avant, quitte à ce qu’on puisse organiser cette marche qu’on avait prévu pour que les autorités puissent revenir à la raison».
 
Pour le syndicaliste, «si (les autorités) ne sont plus capables de gérer mais qu’elles le disent». Mais une chose est sûre, diagnostique-t-il: «On ne peut pas être dans un pays où on veut que les gens aient la meilleure santé et on pose de tels actes, le SAMES ne va jamais accepter cela. On ne peut pas travailler dans la santé et ne pas être rigoureux dans les démarches. Aujourd’hui, c’est ce qu’on reproche à notre collègue, d’être rigoureux». 


Mercredi 7 Décembre 2016 - 15:43


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter