Le message du pape aux Ougandais

Dans la capitale ougandaise, sous la direction du Souverain pontife, des centaines de milliers de fidèles ont participé à un service religieux, sur le site d’un sanctuaire dédié à des martyrs catholiques et anglicans brûlés vifs au XIXe siècle.



Le message du pape aux Ougandais
Dans ce pays catholique à 40 % et anglican à 30 %, il a demandé aux fidèles de s’inspirer de ces martyrs en venant en aide aux personnes âgées et aux pauvres.
Le Souverain pontife a loué "la fidélité à Dieu, l'honnêteté et l'intégrité" des martyrs de ce pays d’Afrique de l’Est, la deuxième étape de sa tournée africaine entamée mercredi.

Il a lancé un appel contre la corruption, qui a été bien accueilli en Ouganda, où l’économie est gangrenée par ce fléau, selon un correspondant de la BBC.
Le pape François a dénoncé l’insouciance envers le sort des pauvres, lors de la messe, en présence du président ougandais Yoweri Museveni, et de son homologue du Soudan du Sud, Salka Kiir.
En Ouganda, des homosexuels ont exprimé le regret de n’avoir pas rencontré le pape François. Ils avaient exprimé le besoin de s’entretenir avec lui.

Les messages antigay sont fréquents dans les églises en Ouganda, selon un correspondant de la BBC.
Dans ce pays, l’homosexualité est punie de la prison à vie par une loi datant de l’époque coloniale.
Après le Kenya et l’Ouganda, le pape François se rendra dimanche en République centrafricaine, un pays confronté à des violences intercommunautaires, entre chrétiens et musulmans, depuis fin 2013.
Ce sera la dernière épate de sa tournée africaine.
source:bbc Afrique

Dior Niang

Samedi 28 Novembre 2015 - 12:38



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter