Le ministère de la Justice: « Wade n’a pas déposé de demande pour voir son fils Karim »




L’annonce est du chargé de la communication de Me Sidiki Kaba, ministre de la Justice. En effet, Soro Diop réagissant par rapport à la sortie des avocats dénonçant une tentative d’isolement du célèbre détenu de la Maison d’Arrêt et de Correction (MAC) de Rebeuss, sert tout d’abord un démenti pour dire : « Il n’a jamais été question et la chancellerie est formelle là-dessus d’interdire des visites à Karim Wade. Le Procureur spécial n’est pas dans cette dynamique ».


La preuve selon lui, « il y a une heure, une autorisation de visite a été accordée à Madame Viviane Wade pour rendre visite à son fils. Et la position, elle est formelle, toute personne proche, parent de Karim Wade, qui fera une requête pour lui rendre visite sera autorisée à le faire ». Mais le ministère de la Justice se veut clair. « On ne peut pas délivrer une autorisation de visite à des gens qui n’en font pas la demande ».


Tout pour dire selon les services de Me Sidiki Kaba que « Wade n’en a pas déposé ». Soro Diop qui charge Wade qui selon lui mènerait « une bataille d’opinion » comme il l’a dit à savoir que l’affaire de son fils ne se gagnera pas devant les tribunaux mais face à l’opinion, ne manque d’inviter Mes Ciré Clédor LY, Demba Ciré Bathily, Seydou Diagne et El Amadou Sall à produire des preuves formelles qu’ils ont déposé des demandes de visite. 


Jeudi 8 Mai 2014 - 15:03



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter