Le ministre de l’intérieur français à Dakar ce vendredi




Après Mme Sarah Dennis, envoyée spéciale du Premier ministre de Nouvelle Zélande, le ministre français de l'Intérieur, Manuel Valls à Dakar ce vendredi en visite de travail dans le cadre d'une tournée en Afrique de l'Ouest.

Manuel Valls entamera  sa visite à la maison des esclaves de l'île de Gorée, située à 3 Km au large de Dakar. Selon un communiqué du ministère de l'Intérieur sénégalais, il s'entretiendra ensuite avec la Première ministre Aminata Touré et son homologue sénégalais en charge de la question, Abdoulaye Daouda Diallo. Ils animeront une conférence de presse à partir de 12 heures.

Le ministre français visitera l'Ecole Nationale de Police (ENP) où pour appuyer la mobilité de la Direction de la surveillance du territoire et de la Direction de la Police judiciaire pour la lutte anti-terroriste, il va remettre aux responsables de ladite école trois (3) véhicules et trois (3) motos. Après l'ENP, Manuel Valls est attendu à l'Ecole des officiers de la Gendarmerie nationale avant un dîner avec le président Sall dans la soirée.

Ce qui marquera son départ pour la Côte d'Ivoire.


Vendredi 15 Novembre 2013 - 04:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter