Le monde de la Presse en ligne s’arme pour les échéances électorales de 2012

La presse en ligne sénégalaise, sous la coupe de l’APPEL (Association des Professionnels de la Presse en Ligne), a organisé un atelier de « renforcement des capacités Presse en ligne & Elections » à Toubab Dialaw. Il s’agit de s’armer efficacement pour la couverture médiatique du processus électoral du 26 février prochain.



Le monde de la Presse en ligne s’arme pour les échéances électorales de 2012
Cet atelier a enregistré la participation des journalistes de la Presse en ligne de Dakar et de certaines régions du pays.

Au cours de la cérémonie d’ouverture, Tidiane Kassé, journaliste et consultant, a tenu à signaler que les rédacteurs de la Presse en ligne ont un rôle crucial dans le processus électoral. « La crédibilité des résultats électoraux dépendent d’une part, de nous (éditeurs de la  Presse en ligne), car nous sommes les lynx du processus électoral. Nous pouvons citer l’élection présidentielle de 2000 en exemple », affirme Tidiane devant ses confrères.

« Pendant cette phase électorale, nous ne sommes ni un tribunal, ni une justice pour juger. Mais notre rôle de Lynx, nous permet de donner une certaine crédibilité au processus électoral », ajoute le directeur de l’ICFJ (Institut international de journalisme basé à Washington USA) - Sénégal.
Pour Tidiane Kassé, « pendant les jours de vote, il faut pas choisir ses centres de vote dans le but de la couverture médiatique en tenant compte des déplacements des autorités. Ce n’est pas parce que Karim Wade ou Me Wade vote à Guédiawaye, qu’il faut aller couvrir le centre de vote de Guédiawaye ».

Envoyé spécial 


Samedi 4 Février 2012 - 11:34



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter