Le musée de François Mitterrand cambriolé: quatre hommes arrêtés

Quatre hommes, suspectés d'avoir un lien avec le cambriolage du musée de François Mitterrand ont été arrêtés. L'établissement de la Nièvre avait été cambriolé à deux reprises, en 2015 et 2017.



Le mystère est sur le point d'être levé concernant l'identité du cambrioleur du musée de François Mitterrand. Le Musée du Septennat consacré à l'ancien président de la République François Mitterrand, localisé à Château-Chinon, dans la Nièvre (52) a été cambriolé à deux reprises en 2015 et 2017 pour un butin supérieur à plusieurs dizaines de milliers d'euros à chaque reprise. Parmi les objets volés on trouvait des objets de valeur et également des cadeaux offerts à François Mitterrand par des dirigeants du Moyen-Orient et du golfe Persique.

Ce mardi 7 février, l'AFP révèle que la police pense avoir mis la main sur quatre suspects qui seraient en lien avec ces cambriolages. Un homme suspecté d'être le cambrioleur a été arrêté et mis en examen pour vol aggravé ainsi que trois de ses clients présumés, mis en examen pour recel. C'est ce vendredi 3 février que les hommes âgés de 31 à 73 ans ont été appréhendés alors qu'ils échangeaient 4,5 kilos d'or contre 120 000 euros en cash en Sâone-et-Loire. Les fameux cadeaux en or offerts à l'ancien président de la République par des dirigeants étrangers ont été retrouvés d'après une porte-parole de la gendarmerie locale. "Nous pensons que les deux cambriolages sont liés" pense savoir de son côté la magistrate.

closermag.fr

Mardi 7 Février 2017 - 11:18



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter