Le nouveau gouvernement formé dans les prochains jours, (présidence)

C'est officiel. Le Sénégal est sans gouvernement. Un autre sera formé dans les prochains jours après que le Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne a présenté la démission de l'attelage ministériel, ce mardi.



D’heures, l’attente passe à des jours. Il semblerait que le président de la République va prendre son temps pour former un nouveau gouvernement. « Dans les prochains jours sera formé un nouveau gouvernement qui devra poursuivre sans relâche le travail entamé depuis 2012 », annonce le Secrétaire général de la Présidence de la République. Auparavant, le Chef de l’Etat a décerné un satisfecit au gouvernement sortant.

Macky Sall félicite ainsi Mahammad Boun Abdallah Dionne « pour son dévoiement sans faille aucune en se faisant une haute idée de sa mission ». Dans des propos rapportés par Maxime Jean Simon Ndiaye, le président loue ses qualités d’ « homme de devoir et (d’) homme d’actions ».

« Le Chef de l’Etat félicite également le collège des ministres en considérant qu’ils ont pris la mesure des défis qui se sont posés à eux. Et qu’ainsi, ils se sont attachés, chacun dans son secteur à donner corps à sa vision d’un Sénégal émergent. Le Chef de l’Etat salue leur engagement et l’esprit de solidarité qui les a animés en y associant bien entendu les Secrétaires d’Etat dans l’accompagnement de leur ministre respectif de tutelle. Ils se sont dévoués. Le chef de l’Etat adresse aussi leur action discrète », a relayé le Secrétaire général de la Présidence de la République.
 
Avant de donner l’information : « Dans les prochains jours sera formé un nouveau gouvernement qui devra poursuivre sans relâche le travail entamé depuis 2012 ». 


Mardi 5 Septembre 2017 - 15:55



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter