Le nouveau visage de l’OM prend forme

Avec l’arrivée d’Aaron Leya Iseka l'OM a comblé un manque évident au poste d’attaquant. Bafetimbi Gomis et Clinton Njie devraient suivre. Mais ce n’est pas tout et l’OM commence à ressembler à quelque chose.



Le nouveau visage de l’OM prend forme
Ce samedi l’Olympique de Marseille a officialisé l’arrivée du petit frère de Michy Batshuayi, Aaron Leya Iseka, devraient suivre Bafetimbi Gomis, comme nous vous l’annoncions, puis Clinton Njie qui a satisfait à la visite médicale ce samedi soir à Londres. Mais les dossiers chauds olympiens ne s’arrêtent pas là. Ce samedi, Gunter Jacob, le nouveau directeur sportif de l’OM, a rejoint le groupe à Aix-la-Chapelle, où les joueurs sont en stage, et a déjà commencé à œuvrer à l’arrivée de nouveaux joueurs.

La Provence rappelle ce dimanche que Zinédine Machach, le milieu de terrain de Toulouse qui a porté la tunique olympienne en moins de 19 ans, devrait aussi se conclure. Attendu jeudi dernier à la Commanderie, le centre d’entraînement de l’OM rebaptisé le Centre Robert Louis-Dreyfus, Jordan Veretout ne s’est pas présenté, mais le dossier est toujours actif et pourrait se décanter rapidement. Ce qui n’est pas le cas de son coéquipier à Aston Villa Carlos Sanchez. Selon L’Equipe, les positions entre le club marseillais et l’ancien milieu de terrain de Valenciennes se sont éloignées et les deux parties peinent à trouver un accord salarial.

Enfin, l’Olympique de Marseille pourrait retrouver des joueurs qui viennent de quitter le club. Toujours d’après La Provence, le club phocéen essaie de récupérer Javier Manquillo en prêt une nouvelle année. Tout d’abord pas convaincu par cette opération, l’Atlético Madrid pourrait le laisser dans le sud de la France une année supplémentaire. Autre cas de prêt, celui de Florian Thauvin. Cédé il y a un an à Newcastle (relégué en Championship cette saison), l’ancien ailier du Sporting Club de Bastia était revenu dans la cité phocéenne en janvier. Il pourrait à nouveau débarquer en Provence même si les Magpies espèrent toujours garder ou vendre le natif d’Orléans. Cette semaine peut-être décisive pour connaître le onze de départ que présentera l’Olympique de Marseille la saison prochaine.
 

Ousmane Demba Kane

Dimanche 24 Juillet 2016 - 15:10



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter