‘’Le parti socialiste quittera Benno si Macky Sall fait du wakh wakhet’’ Me Moussa Bocar Thiam.

Maître Moussa Bocar Thiam, responsable socialiste est catégorique si Macky Sall fait du Wakh Wakhete, le parti socialiste va quitter la coalition Benno Bokk Yaakar. Le maire de Ourossogui, de mettre en garde le Président de la République si jamais il tente de revenir sur sa promesse de réduire le mandat et le faire passer de 7 à 5 ans, dans ce cas de figure il n’aura qu’un seul mandat.



‘’Le parti socialiste quittera Benno si Macky Sall fait du wakh wakhet’’  Me Moussa Bocar Thiam.
Le maire de la plus grande commune de la région de Matam, Ourossogui, en l’occurrence  Me Moussa Bocar Thiam rappelle à Macky Sall ses promesses de réduction de son mandat « Il est dans l’obligation de respecter sa parole donnée. Le Sénégal est un Etat pionner de la démocratie et je trouve regrettable que nous n’ayons, jusqu'à ce jour aucune idée de la date de l’élection présidentielle, c’est un fait inédit dans l’histoire politique du Sénégal » regrette Me Thiam.

L'édile de Ourossogui soutient que la parole du  chef de l’Etat est sacrée et par conséquent il doit respecter son engagement d’autant plus que l’histoire a montré que  les sénégalais sont réfractaires au "wakh wakhete" renseigne Me Thiam dans les colonnes du quotidien Enquête.     

Khadim FALL

Vendredi 11 Septembre 2015 - 13:16



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter