Le plan de Fenerbahçe pour recruter Mathieu Valbuena

Mathieu Valbuena se rapproche de la sortie à l'Olympique Lyonnais. Le meneur de jeu français doit en effet trancher quant à son avenir, alors que son bail expire en 2018 dans la capitale des Gaules. Fenerbahçe veut le recruter, et tient son plan pour y arriver.



Comme Clément Grenier, Mathieu Valbuena ne fait plus office de priorité du côté de l’Olympique Lyonnais. Sortie médiatique après sortie médiatique, Jean-Michel Aulas n’a de cesse de pousser Petit Vélo vers la sortie, en rappelant que la balle était dans le camp du meneur de jeu. C’est donc au tout nouveau numéro 28 rhodanien - il vient de récupérer ce numéro suite au départ d’Arnold Mvuemba - de décider s’il souhaite poursuivre ou non l’aventure entre Rhône et Saône seulement un an après son arrivée.
Des intérêts, il y en a pour l’international tricolore, lequel dispose de touches plus ou moins sérieuses au Mexique ou en Chine. Mais c’est aujourd’hui surtout en Turquie que l’ancien pilier de l’OM fait parler de lui, puisque Fenerbahçe est un candidat déclaré à sa signature. Hier, les médias locaux faisaient leur Une au sujet du natif de Bruges, assurant que l’écurie stambouliote était prête à lui offrir un contrat de deux ans avec à la clé un salaire de 2,5 M€ par saison. Ce jour, Fanatik va plus loin dans ses colonnes, et détaille le plan du club turc pour engager le joueur de 31 ans.

Ainsi, pour financer son arrivée, le Fener est prêt à laisser filer un autre maître à jouer en la personne du Brésilien Diego Ribas. L’ancien joueur du Werder Brême, de la Juventus Turin, ou de l’Atlético Madrid a inscrit deux buts en vingt-huit matches de championnat la saison dernière, et se trouve dans le viseur de la franchise de Miami, dirigée par David Beckham. Moyennant 3,5 M€, Becks s’offrirait le Brésilien, et permettrait au deuxième du dernier championnat turc d’obtenir les deniers nécessaires à la venue de Valbuena. Le plan est connu, ne reste plus qu’à le mettre à exécution. Nul doute que Jean-Michel Aulas doit suivre la chose avec attention...

Source: Footmercato


Mardi 5 Juillet 2016 - 07:55



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter