Le premier avion de l’AIBD prevu en juillet 2015, les travaux achevés à près de 75%



Les travaux de l’Aéroport international de l’aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD) sont achevés à prés de 75%, selon son directeur général, Abdoulaye Mbodj, qui annonce le premier atterrissage d'avions pour juillet 2015.
« Dans le planning qui a été fait, il est prévu que le premier atterrissage des avions aura lieu en juillet 2015. Et toutes les parties prenantes sont en train de travailler pour l’atteinte de cet objectif-là », a soutenu M. Mbodj dans le cadre d’un atelier de mise à niveau des journalistes sur le projet de construction de l’Aéroport de Diass.

Selon lui, le chef de l’Etat « y tient » car l’AIBD « constitue une véritable ressource territoriale dans cette zone où viennent s’accorder les autoroutes Diamniadio-AIBD, AIBD-Thiès-Touba et AIBD-Somone-Saly, en plus du train +Express+’ Dakar-AIBD ». « Tout ceci montre que cet aéroport est au cœur » du dispositif infrastructurel, a fait valoir Abdoulaye Mbodj.

« Aujourd’hui, le coût du projet est estimé à 400 milliards de francs CFA, avec un montage financier relativement complexe, parce que c’est un partenariat public-privé (PPP) qui est supporté par la société de projet qui est l’AIBD. Le constructeur a un marché +Etudes, construction et équipements de l’aéroport », a précisé M. Mbodj selon l’Aps.

avec Aps

Dimanche 14 Septembre 2014 - 10:14



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter