Le premier ministre à l’assemblé nationale, les questions attendues



C’est aujourd’hui que Mouhammad Boun Abdallah Dionne et son gouvernement passeront devant les députés pour répondre aux questions d’actualité. Un deuxième passage à l’hémicycle  pour le premier ministre, ils vont ainsi apporter des éclairages sur plusieurs sujets qui ont fait l’actualité ces derniers temps.

 
Des  points très importants sont  attendus, il s’agit de la crise scolaire et le naufrage des migrants au large de la méditerranée. Selon l’Obs, les député préparent activement le grand oral du PM et son gouvernement. A cet effet le groupe parlementaire Benno Book Yakaar (Bby)  s’est réuni pour recueillir les questions de ces membres et voir comment procéder à la répartition du temps de parole.Il a été demandé à chaque député de déposer trois questions sur la table du président de l’Assemblée nationale Moustapha Diakhaté et la sélection est faite par une commission mise en place à cet effet.



 Il faut noter que la commission va choisir les orateurs parce que la majorité parlementaire à dix questions tandis que l'opposition à droit à trois questions et une question pour les non inscrits. Chaque député sélectionné aura ainsi trois minute pour poser ses questions.  Pour le gouvernement, chaque ministre aura 5 minutes pour répondre aux questions des parlementaires. Deux tours d'horloge attendent  le premier ministre, c'est la durée de la séance plénière.


Jeudi 23 Avril 2015 - 10:12



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter