Le président Macky Sall félicite et encourage les Lions olympiques qualifiés en quart de finale des JO

Après une qualification en quart de finale de football des Jeux Olympiques, les Lionceaux reçoivent un message de félicitation et d’encadrement du chef de l’Etat. Macky Sall a agi avec promptitude pour partager et manifester de manière épistolaire toute la joie du peuple sénégalais à travers ce parcours sans faute de l’Equipe nationale olympique au premier tour de la compétition.



Le président Macky Sall félicite et encourage les Lions olympiques qualifiés en quart de finale des JO

«Vous venez d’honorer le Sénégal en vous qualifiant aux quarts de finale de football des Jeux Olympiques de Londres 2012. Vous illustrez, à nouveau, cette volonté intacte de vaincre tout au long de cette première phase», a déclaré le président de la République, Macky Sall. Il leur fait savoir : «Au nom du peuple sénégalais, je vous salue, je salue votre talent, votre générosité, votre combativité et votre éthique de la victoire».

Tentant ainsi de manifester toute l’allégresse d’une nation, le chef de l’Etat de souligner : «vous ressentez sans aucun doute l’immense plaisir et la joie multipliée qu’éprouvent vos parents, frères et sœurs, vos amis, en somme l’ensemble de vos compatriotes. En leur nom, je vous exprime mes chaleureuses félicitations et vous renouvelle mes encouragements pour le reste du parcours».

Toutefois, Macky Sall a tenu à demander aux Lions Olympiques de rester lucides pour continuer leur parcours sans faute. «je vous exhorte, enfin, à rester concentrés sur votre sujet, à faire preuve de vigilance, d’abnégation et de solidarité pour aller le plus loin possible dans la compétition».

Jean Louis DJIBA

Jeudi 2 Août 2012 - 03:04



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter