Le président Macky Sall répond aux détracteurs d'Abdoul Mbaye: «le Pm ne bougera pas d’un iota»

Aux détracteurs du premier ministre Abdoul Mbaye qui l’avaient mis sur siège éjectable, le président Macky Sall n’y est pas allé par quatre chemins pour répliquer. «Le Pm ne bougera pas d’un iota», a-t-il martelé lors de la remise du Prix Kéba Mbaye.



Le président Macky Sall répond aux détracteurs d'Abdoul Mbaye: «le Pm ne bougera pas d’un iota»
Le président Macky Sall tient à son chef du gouvernement. Et il l’a fait savoir à haute et intelligible voie à l’occasion de la remise du Prix Kéba Mbaye. En effet, tout en revenant sur «l’identité remarquable du parcours du juge basée sur l’éthique», le chef de l’Etat a réaffirmé toute sa confiance à Abdoul Mbaye. «Je félicite les membres de la fondation à commencer par le premier ministre, à qui je renouvelle toute ma confiance», a-t-il déclaré sur les colonnes du journal, «Direct Info».

Pour étayer cette thèse, nos confrères ont dévoilé des propos forts élogieux du président tenus en privé, il y a quelques semaines, à l’endroit du fils de Kéba Mbaye. «Il ne bougera pas d’un iota car pour moi, vouloir le pousser dehors par mes ennemis montre qu’il n’est pas aussi mauvais que cela. S’il n’était pas bon, personne ne tenterait le diable pour qu’il parte car tout le monde attendra son échec. Ceux qui s’agitent ou ceux qui pensent que, de par leur puissance politique ou économique, peuvent me pousser à me débarrasser de lui, se trompent», a chuchoté un témoin.  


Lundi 15 Avril 2013 - 14:12



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter