Le président Mohamed Ould Abdel Aziz sur l'expulsion du bétail: «Le Sénégal ne s’était pas concerté avec la Mauritanie mais...»



Le président Mohamed Ould Abdel Aziz sur l'expulsion du bétail: «Le Sénégal ne s’était pas concerté avec la Mauritanie mais...»
Le président Mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz a fait savoir que la décision prise par les autorités sénégalaises de rapatrier le bétail Mauritanien sur son territoire, est un acte souverain totalement justifié qui entre dans le cadre de la prévention d’éventuel conflit entre autochtones et allochtones.
 
Le président mauritanien qui a fait cette déclaration ce mercredi 13 juillet à Rosso, a également soutenu que les éleveurs Mauritaniens doivent se conformer à cette mesure et rapatrier ainsi leur bétail.
 
« Le Sénégal ne s’était pas concerté avec la Mauritanie à propos de cette mesure, mais chaque pays à le droit de prendre les mesures qu’il juge appropriées », a-t-il ajouté.
 
Les 10.000 têtes de camelins mauritaniens entrés illégalement en territoire sénégalais avaient irrité les autorités du pays qui du coup, ont pris la décision d’expulser le bétail.
 
Selon certaines sources, ce bétail devra bientôt rejoindre la Mauritanie. Pour le moment, ces animaux sont rassemblés dans certaines localités du territoire sénégalais. Ce cheptel transitera par Mananthali, les villes de Rosso et Kaédi pour ensuite se retrouver sur la frontière fluviale entre les deux pays.

Avec cridem.org


Samedi 16 Juillet 2016 - 10:44



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter