Le président Ouattara accueilli à Abidjan par une foule immense

Il est de retour au pays. Alassane Ouattara a posé le pied sur le sol ivoirien ce dimanche, après un mois d'absence. Il était arrivé en France le 2 février, et hospitalisé officiellement pour l'opération d'une sciatique à Paris. Le président ivoirien a atterri un peu après 16h00 (heure locale). Une foule immense l'attendait à Abidjan.



Le président ivoirien est rentré à Abidjan, après une convalescence en France, le 2 mars 2014. AFP PHOTO / ISSOUF SANOGO
Le président ivoirien est rentré à Abidjan, après une convalescence en France, le 2 mars 2014. AFP PHOTO / ISSOUF SANOGO

Environ 150 000 personnes, selon la police, s'étaient massées sur le parcours emprunté par le cortège présidentiel. Des écrans géants ont été installés dans plusieurs quartiers d'Abidjan pour retransmettre l'arrivée d'Alassane Ouattara  - filmée par la télévision d'Etat - ainsi que son discours. 

Le président ivoirien a remercié ceux qui l'ont soutenu pendant sa convalescence, et a joué plusieurs fois avec la canne sur laquelle il s'appuie depuis son opération, la brandissant en signe de victoire. 

Il a même pris un bain de foule devant l'aéroport puis sa voiture a roulé au pas pendant plusieurs centaines de mètres pour qu'il salue ceux qui l'ont attendu pendant de longues heures sous le soleil. 

« Alassane, tu nous as manqué », pouvait-on lire sur de nombreux tee-shirts. 

Une foule venue de toute la Côte d'Ivoire grâce à des convois organisés

La foule - venue de toute la Côte d'Ivoire, notamment grâce à des convois organisés par les autorités locales - chantait des refrains visant à mettre fin aux rumeurs qui ont donné plusieurs fois Alassane Ouattara pour mort pendant ce mois d'absence. 

Une foule qui avait besoin de voir son président en chair et en os, et qui n'a cessé de crier « ressuscité » lors de son passage.

Source : Rfi.fr
 



Lundi 3 Mars 2014 - 09:37



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter