Le président Sall: "Le temps est plus qu'à l'action..."




 « Le temps est plus qu'à l’action. Nous avons fini d’élaborer les modifications du Code pénal. Des mesures extrêmement coercitives vont figurer dans ce code pénal qui sera adopté très prochainement. Les peines qui étaient de cinq (5) ans sont confortées à dix (10) ans. Et nous avons également introduit une dimension  à savoir qu’aucune peine ne sera moins de cinq (5) ans par quiconque qui se fait prendre pour vol de bétail. Et je vais prendre toutes les dispositions, donner des instructions très fermes à la gendarmerie nationale pour qu’une campagne nationale de lutte contre le vol de bétail soit déclenchée sans délai.

Et à partir d’aujourd’hui, j’inviterai le haut commandant de la gendarmerie nationale à mobiliser l’ensemble des brigades territoriales pour qu’on mette un terme à ce fléau puisque l’Etat ne peut pas démissionner devant un tel fléau qui est en train de tuer notre élevage. Soyez assurés que dans quelques temps, vous verrez des améliorations significatives dans ce cadre », annonce le chef de l’Etat qui n’a pas raté sa visite d’hier dans le ranch de Dolly dans la zone Sylvo-pastorale sis dans le département de Linguère pour décréter la date du 26 novembre désormais journée nationale des éleveurs.

Elle sera célébrée chaque année en plus du fait que le vol du bétail sera dorénavant puni de 10 ans de prison.



Mercredi 27 Novembre 2013 - 01:00




1.Posté par Parler en public le 27/11/2013 05:52
Devenez un orateur hors-pair : Fini le cœur qui bat la chamade, les mains moites, la gorge qui se noue. Et si prendre la parole en public n'était plus un calvaire... et devenait même un plaisir ? Assistez à ce séminaire sur le développement personnel et la peur de prise de parole en public ne sera plus qu’un souvenir ! patricia851@live.fr / +221 77 035 51 95 / www.gsicoaching.com
www.gsicoaching.blogvie.com
http://www.youtube.com/watch?v=26rwlczfDIg

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter