Le président Sall en Casamance dans cinq jours: ministres, députés et Directeurs généraux lui balisent le chemin



Les responsables politiques de la région naturelle de la Casamance se sont réunis ce mardi 11 mars sur initiative du ministre de la Jeunesse, Benoît Sambou, pour préparer l’arrivée du Président Macky Sall, le 17 mars prochain. Tous les responsables de l’Alliance Pour la République (APR) que compte la région et qui sont présents à Dakar ont pris part à la rencontre : Ministres, Directeurs généraux de sociétés, députés, etc.

A l’issue de cette rencontre au cours de laquelle certaines décisions importantes ont été prises et des points intéressants agités, tout le monde émettait sur la même longueur.

Les différents intervenants ont tenu à saluer cette initiative du ministre Benoît Sambou, avant de prendre l’engagement collectif d’une mobilisation exceptionnelle qui n’aura d’égal que la dimension de l’hôte attendu, en l’occurrence, le Président Macky Sall. Ils ont également salué la vision du Président de la République qui transformera la région méridionale en un grand pôle de développement.


Unanimement, ces responsables ont décidé de se fondre derrière l’image du Président Macky Sall, en tant qu’unique star de ce séjour présidentiel qui devra durer trois (3) jours. Aussi, ont-ils retenu de ne faire figurer sur les supports de communication, aucune effigie autre que celle du Président. D’ailleurs, le ministre avait déjà donné le ton, durant le passage du superviseur Oumar Youm à Ziguinchor en demandant à ses partisans de n'agiter ni banderoles encore moins de pancartes à son effigie. Ces leaders politiques se sont en outre proposés de se retrouver plus souvent pour échanger sur les questions de développement de la Casamance pour mieux accompagner les actions du Président de la République Macky Sall au profit de la région.



 
                                                                      


Mercredi 12 Mars 2014 - 14:08



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter