Le président de la République plaide pour une émergence basée sur une économie numérique

Intéressé par l'économie numérique, "locomotive de l'évolution de notre pays", le président de la République, Macky Sall a insisté sur une "culture" de ce volet au Sénégal, hier, en conseil des ministres à travers "des mutations nécessaires", la "vulgarisation du numérique en milieu rural", entre autres...



Le président de la République plaide pour une émergence basée sur une économie numérique
Abordant le secteur des télécommunications, le Président de la République a rappelé au Conseil que le pays va bientôt passer de l’analogie au numérique intégral. Ce changement, a indiqué le Président de la République, va consacrer une révolution remarquable qui va entrainer un ajustement fondamental de notre système national de gestion des télécommunications et de promotion du numérique.

Le Président de la République a soutenu que l’économie numérique doit être une locomotive de l’évolution de notre pays vers l’émergence. Au delà des efforts encourageants consentis par tous les acteurs, notamment par l’Etat, il convient d’asseoir une culture du numérique au Sénégal.

A ce titre, le Chef de l’Etat a demandé au Gouvernement d’engager les mutations nécessaires pour une véritable société du numérique, arrimée à l’évolution technologique et créatrice de métiers et d’emplois de pointe.

Pour mieux donner corps à ces nouvelles perspectives, le Chef de l’Etat a également demandé au Gouvernement de développer des centres de recherche dans l’électronique et le numérique.

Le Président de la République a marqué un intérêt soutenu pour la vulgarisation du numérique et de l’internet en milieu rural, à travers des programmes et infrastructures adaptés, mais aussi pour l’amélioration de l’usage du numérique dans tous les domaines, notamment dans la santé et l’habitat.


Vendredi 17 Mai 2013 - 12:01



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter