Le président gambien, Yahya Jammeh, ferme ses frontières avec le Sénégal

La Gambie a décidé de fermer, unilatéralement, ses frontières avec le Sénégal. La situation dure depuis plus de 24 heures et Banjul n’a fournit, jusqu’ici, aucune explication. Le gouvernement sénégalais cherche toujours à savoir et à comprendre. De même, les sénégalais qui transitent par ce pays se posent des questions.



Le président gambien, Yahya Jammeh, ferme ses frontières avec le Sénégal

L’imprévisible président gambien, Yahya Jammeh, a fermé les frontière entre son pays et le Sénégal; une situation qui a ralenti sensiblement les activités, surtout à la gare routière de Ziguinchor. Le président de cette gare routière, Papis Touré, dit être étonné de cette mesure des plus hautes autorités de la Gambie. « Cette fermeture nous a vraiment inquiétés parce que, hier à 11 heures, nous avons reçu des informations pour nous dire que les frontières ont été fermées par Monsieur Yahya Jammeh, le président de la République de la Gambie, donc ça nous a vraiment étonnés; on nous a dit qu’aucun véhicule ne doit passer par la Gambie, sauf si on a un ordre de mission », informe-t-il au micro de nos confrères de la RFM.

Devant cette situation, les voyageurs n’ont que deux alternatives pour passer du Nord du pays au Sud : soit contourner la Gambie par Tambacounda ou prendre des voitures par étape.

REWMI.COM/AW


Rewmi

Dimanche 20 Avril 2014 - 15:18



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter