Le président malgache confirme avoir rencontré Ravalomanana à Nosy Be

Le sort de Marc Ravalomanana va-t-il se jouer dans les prochains jours ? L’ancien président de Madagascar, placé en résidence surveillée depuis son retour au pays, a reçu la visite, lundi 15 décembre, du président en exercice Hery Rajaonarimampianina. C’était officiellement la première rencontre entre les deux hommes depuis le retour d’exil de Marc Ravalomanana en octobre.



MM. Ravalomanana et Rajaonarimampianina se sont rencontrés sur l’île de Nosy Be, non loin de Diego Suarez, où l’ex-président est retenu  depuis deux mois. Une rencontre dans la discrétion, « prévue depuis un certain temps », selon le président en exercice de Madagascar, qui a confirmé mardi de vive voix des informations parues dans la presse la veille : « Est-ce que j’ai rencontré M. Ravalomanana ? Oui, et tout cela dans le cadre de la réconciliation nationale », assume-t-il.

L’ancien président Ravalomanana sera-t-il libéré avant les fêtes de fin d’année ? « Ne vous pressez pas, nous sommes dans le processus », répond Hery Rajaonarimampianina. Les proches de Marc Ravalomanana affirment pourtant que la rencontre s’est bien passée, certains allant même jusqu’à dire qu’un accord aurait été trouvé et que l’ancien président serait bientôt libéré - ou au moins transféré plus près de la capitale.

Cinq présumés complices de Marc Ravalomanana restent incarcérés à la prison de Diego en attente d’un jugement : son ancien garde du corps Jean-Marc Koumba et quatre employés de l’aviation civile. Ils sont soupçonnés d’avoir aidé l’ancien président à entrer illégalement sur le territoire.


Slateafrique

Mercredi 17 Décembre 2014 - 11:06



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter