PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



Le prince Philip, époux de la reine d’Angleterre, va prendre sa retraite

Le prince Philip, époux de la reine Elisabeth II, prendra sa retraite à l'automne, a annoncé ce 4 mai le palais de Buckingham. Le duc d'Edimbourg fêtera ses 96 ans le 10 juin prochain. Cette annonce officialise un retrait de la vie publique.



Le prince Philip, époux de la reine d’Angleterre, va prendre sa retraite
L'époux de la reine Elisabeth II, le prince Philip, duc d'Edimbourg, se retire de la vie publique. C'est un communiqué de Buckingham qui a officialisé cette retraite, en précisant qu'il avait « le soutien entier » de la reine. 

L'annonce a mis fin à une effervescence certaine autour du palais puisque l'on savait que le personnel de la maison royale avait été convoqué. Il faut dire que le prince est âgé de 96 ans, et que les Anglais sont toujours très fébriles quand il s'agit de leurs monarques.

Discours, visites officielles, déplacements en solo, il a dû s'accommoder du rôle secondaire que lui réservait sa place au sein de la famille royale. Allergique à la presse, souvent accusé d'un franc-parler ravageur, le duc d'Édimbourg a multiplié les gaffes aux relents xénophobes lors de ses voyages. Toutefois Elisabeth II l'a toujours considéré comme son «roc», le pilier nécessaire pour accomplir sa tâche royale.

Il fêtera, en novembre 2017, 70 ans de mariage avec la reine.

Ousmane Demba Kane

Jeudi 4 Mai 2017 - 16:35



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter