PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



Le problème diplomatique entre le Maroc et le Sahara Occidental retarde le démarrage de la réunion du comité technique de l'UA



Le problème diplomatique entre le Maroc et le Sahara Occidental retarde le démarrage de la réunion du comité technique de l'UA
Du grabuge à Dakar où un problème diplomatique retarde le démarrage des travaux de la réunion du Comité technique spécialisé de l’Union Africaine (UA) et la Conférence des ministres africains des finances, de la planification et du développement économique de la CEA à Dakar.

Ladite réunion prévue du jeudi 23 au mardi 28 mars 2017, le Maroc ne veut pas partager la même table que le Sahara occidental. Les tractations sont en cours au moment où tous les pays présents attendent la cérémonie d’ouverture de la réunion. 

Il faut rappeler que les travaux devaient démarrer à 09 heures, ce jeudi matin. 

Le Maroc, qui contrôle aujourd'hui la majeure partie du Sahara occidental, considère ce vaste désert de 266.000 kilomètres carrés, soit environ l'équivalent du Royaume-Uni, comme une région de son royaume, tandis que le Front Polisario revendique l'indépendance du territoire et demande un référendum sur l'autodétermination des peuples.


Jeudi 23 Mars 2017 - 13:22



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter