Le problème du Pds c’est Oumar Sarr (Farba Senghor)

Le Parti démocratique sénégalais (Pds) est à genou. C’est l’avis de Farba Senghor, le chargé de la propagande et du patrimoine au niveau de ce parti. Et ce problème, selon lui, est dû à la gestion de Oumar Sarr, son coordonnateur.



Le problème du Pds c’est Oumar Sarr (Farba Senghor)
«Cette grande machine du Pds a malheureusement un moteur qui est très faible. Il faut trouver un moteur de camion capable de tirer le Pds, ou trouver plusieurs moteurs ». Ces propos sont de Farba Senghor, le chargé de la propagande au niveau du Pds, qui s’exprimait dans les colonnes de «L’observateur» sur la morosité qui frappe son parti.

Mais, cette situation ne peut pas s’améliorer avec Oumar Sarr à sa tête, pense-t-il. C’est dans ce sens qu’il a réclamé une «concertation entre ceux qui sont autour de Oumar Sarr (coordonnateur du Pds) et les autres». Car, poursuit-t-il «tout le monde a entendu Aïda Mbodj, Babacar Gaye et Pape Samba Mboup, qui ont déclaré publiquement qu’ils ont été exclus du système des renouvellements. Moi non plus, je n’ai jamais été convoqué à ces réunions préparatoires, ni à ces renouvellements. Il y a un problème évident qui se pose dans le parti».

 Et l’ancien ministre sous l’ère Wade de marteler : «Oumar Sarr ne fait pas le poids et tout le monde le sait. La représentation du Pds au niveau de la coalition Mankoo Wattu Senegaal l’a démontré. Tous les Sénégalais sont en train de dire qu’il y a un problème de leadership au Pds et même à Mankoo».

Ousmane Demba Kane

Vendredi 6 Janvier 2017 - 12:19



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter