Le procureur Alioune Ndao se dégonfle: DP World amputé du dossier Karim Wade

L’inculpation de Karim Wade serait-elle en train de se dégouffler comme ballon de baudruche. On est tenté de le croire avec cette reculade du procureur spécial près de la Cour de Répression de l’Enrichissement illicite (CREI), Alioune Ndao. Il s’est ravisé sur le cas de la société Dubaï Port World (DP World) qu’il avait attribuée à Karim Wade. Ainsi 400 milliards, montant estimé du coût de cette entreprise portuaire sont amputés des 694 milliards.



Le procureur Alioune Ndao se dégonfle: DP World amputé du dossier Karim Wade
L’administration provisoire de Dubaï Port World va être levée. Le procureur spécial près de la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI), Alioune Ndao a fait un réquisitoire le 25 juillet dernier pour demander la mesure. “Aucun mouvement suspect n’a été constaté entre DP World et les sociétés offshore logées aux Iles Vierges britanniques réputées etre des paradis fiscaux”, a-t-il argumenté. Cela induit ainsi que DP World qui représentait 400 sur les 694 milliards de l’accusation devront être soustraits. Nos confrères de l’As qui cite une source jointe au téléphone de faire remarquer que “si le procureur spécial estime qu’il faut lever l’administration provisoire, la conclusion qui coule de source est que DP World n’est pas la propriété de Karim Wade”. Elle a rappelé que “malgré la demande formulée par la société Dubaïote, qui avait fourni tous les éléments prouvant que l’entreprise n’est pas la propriété de l’ancien ministre de la Coopération internationale, le parquet avait estimé la demande irrecevable”.
 
Pourtant cette décision est prise alors qu’il n’y présentement aucun élément nouveau sur ce dossier.

Jean Louis DJIBA

Mercredi 31 Juillet 2013 - 10:49




1.Posté par konte le 31/07/2013 14:25 (depuis mobile)
Tout ce gros mensonge va s'effrondrer comme un chateau de cartes In challah. il fondrera comme beurre au soleil.
Mentez, mentez toujours, il en restera.

2.Posté par diop le 31/07/2013 15:48 (depuis mobile)
Maky gniko weur douniouko wakh deug waye khame guiene liniou momale karime doudeugue nako guene andiko siwetam moulidiantidji khaliss pour rewmi mou def ko pour intere rewmi

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter