Le procureur de la République face aux journalistes aujourd’hui: les dossiers politico-judiciaires au menu

Le procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye, fera face à la presse cet après-midi. Le chef de la police judiciaire de Dakar va se saisir de cette occasion pour éclairer l’opinion sur les affaires judiciaires, notamment celles dans lesquelles l’institution judiciaire est accusée d’être le bras armé du pouvoir pour atteindre l’opposition.



Le procureur de la République face aux journalistes aujourd’hui: les dossiers politico-judiciaires au menu
Les dossiers judiciaires concernant des personnalités de l’opposition sont systématiquement taxés de politiques par certains Sénégalais. Mais, ces dernières semaines, ces accusations se multiplient surtout avec les dossiers de Bamba Fall, Barthélémy Dias, Khalifa Sall, Abdoul Mbaye, entre autres.

Et, c’est  pour servir sa part de vérité que le procureur de la République va s’entretenir avec les journalistes cet après-midi au Palais de Justice Lat Dior de Dakar.

Durant cet exercice, le chef de la police judiciaire de Dakar ne manquera pas de brandir certaines preuves incriminant Khalifa Sall, dont le dossier lui a été transmis par la Division des investigations criminelles après les deux auditions du maire de Dakar dans l’affaire de la caisse d’avance de sa mairie.

Serigne Bassirou Guèye  ne manquera pas non plus de se prononcer sur d’autres dossiers parmi lesquels celui de Bamba Fall, de Barthélémy Dias, Abdoul Mbaye, renseignent nos sources.

Ousmane Demba Kane

Vendredi 3 Mars 2017 - 09:39



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter