Le procureur du Qatar reçu par Macky: le retour de Karim Wade en jeu?



Le procureur du Qatar reçu par Macky: le retour de Karim Wade en jeu?
Karim Wade serait-il en passe de tenir sa promesse faite aux libéraux ? Tout porte à le croire avec la présence sur le sol sénégalais du procureur de la République de Qatar. Chaque fois que Dr Ali Bin Fetais Al- Marri vient au Sénégal, il y a une évolution notoire sur le dossier du fils de l'ancien président de la République. 

Le procureur général de l'Etat du Qatar a été reçu en audience ce vendredi par le président Macky Sall. Tout porte à croire que le dossier Karim Wade était au centre de leur discussion. Parce que pour rappel, Dr Ali Bin Fetais Al- Marri avait négocié la libération de Karim Wade et l'avait attendu pour partir avec lui à Doha.

Les négociations ont démarré en réalité en juin 2015 lors de la première visite du procureur général du Qatar à Dakar. Dr Ali Bin Fetais Al- Marri avait reçu en audience par le président de la République du Sénégal en compagnie de M. Abdoulaye Mar Dieye, Mme Binetou Djibo, Représentant Résident du PNUD Senegal.

Le procureur général du Qatar a fait un come-back le 23 juin. Cette fois-ci, il a bouclé le protocole permettant la libération de Wade avant de s'envoler avec le fils de l'ancien chef de l'Etat à bord de son Jet privé. Ce qui avait suscité beaucoup de supputations.


Cette visite de ce vendredi se produit au moment où le retour de Karim Wade à Dakar est annoncé avec persistance.
 

  •  

  •  

Jean Louis DJIBA

Vendredi 31 Mars 2017 - 22:56



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter