Le programme Africastar dans des difficultés à Dakar.



Le programme Africastar dans des difficultés à Dakar.

Depuis le début de cette compétition musicale à Dakar, ses organisateurs ont souvent rappelé qu’ils avaient besoin de l’appui du gouvernement du Sénégal pour mener à bien ce programme. Ce qui était le cas au Gabon. Cette édition est déplacée à Dakar suite au décès du Président Omar Bongo surtout pour permettre au peuple gabonais de faire son deuil selon les organisateurs. Un des membres de l’équipe d’Africastar avait même annoncé le probable retour de l’émission au Gabon.

Ce n’est pas encore le cas mais la programmation souffre de ce manque de soutien. Dans un communiqué reçu des organisateurs, on peut lire : « AFRICASTAR, la plus grande compétition musicale d’Afrique, ne pourra tenir la 4ème émission de sa deuxième saison le 10 avril 2010 au CICES. Cet ambitieux programme de télévision, pour l’Afrique, par l’Afrique, devant désormais être diffusé en direct (avec les premières éliminations de candidats), il est impératif pour nous qu’il réponde aux standards internationaux. Ceci ne peut être le cas cette semaine ».

Et le communiqué d’ajouter sans trop de précisions : « nous vous donnons rendez-vous dans les jours à venir pour de plus amples informations sur la suite ».

Le communiqué n’a pas manqué de revenir sur le déroulement de la compétition : « chaque semaine, durant près de 3 mois, un show majeur en prime time a lieu pour promouvoir et départager les 14 artistes en compétition. Un jury de personnalités propose des challenges aux élèves AFRICASTAR et les amène à côtoyer des invités prestigieux qui interviennent sur scène. La garantie d’un grand moment de divertissement avec des shows sensationnels lors de soirées uniques. »

Nous vous rappelons que l’initiateur et animateur de l’émission, Claudy Siar de RFI avait déjà annoncé sa rencontre avec le Président Wade et plusieurs ministres et qu’il attendait la tenue de leurs promesses, apparemment ce n’est pas encore le cas.
Claudy Siar, revient souvent dans ses émissions sur des thèmes comme le panafricanisme. Il a participé à l’inauguration du monument de la renaissance africaine et a beaucoup apprécié l’œuvre.





NDIAGA DIOUF

Vendredi 9 Avril 2010 - 16:51




1.Posté par akh le 09/04/2010 22:13
Les senegalais ont d'autres problemes que ces distractions inutiles

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter