Le rêve du Barça pour Messi, la pique de Bale à Pogba

Le rêve du Barça pour Lionel Messi, l'humiliation de la Belgique ou encore la petite pique de Bale à Pogba, retrouvez dans la revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne



Le rêve du Barça pour Messi, la pique de Bale à Pogba
L’Italie déçoit, la Belgique désespère

Hier, la France a battu l’Italie, à Bari (1-3). Un résultat qui fait forcément la joie de la presse française, et qui inquiète les médias transalpins, perplexes face à la prestation de leur Nazionale. « Où est la défense ? » titre ce matin La Gazzetta dello sport, qui n’oublie pas de souligner les ratés de Chiellini et l’erreur du jeune Donnarumma, faits importants pour « les débuts amers » du nouveau sélectionneur Giampiero Ventura. Autre défaite qui passe mal, celle de la Belgique face à l’Espagne (0-2). Pour La Dernière Heure, les Diables ont été « ridicules » et ont reçu une leçon de football face à la Roja. Le journal prévient même le nouveau sélectionneur, Roberto Martinez : « Il y a beaucoup de boulot... »

Un contrat à vie pour Messi ?

Au FC Barcelone, l’avenir de Lionel Messi est toujours un sujet d’actualité. Et forcément, quand la rumeur d’un retour en Argentine, et plus particulièrement à Newell’s se fait entendre, il faut s’attendre à une réplique des Blaugranas. Pas vraiment décidés à lâcher leur star, ne serait-ce que pour les dernières années de sa carrière, les Catalans auraient exprimé à Messi leur envie de lui proposer un contrat courant jusqu’à sa retraite sportive, pour que le Barça reste à jamais comme l’unique club du quintuple Ballon d’Or.

« Le transfert de Pogba ? Je m’en moque »

Les tabloïds anglais adorent surfer sur les petites phrases croustillantes, et Gareth Bale leur a servi une mini-polémique sur un plateau. Interrogé sur le record du transfert le plus cher de l’histoire, arraché par Paul Pogba cet été, le Gallois a répondu : « Le transfert de Pogba, je m’en moque royalement.

L’important n’est pas le prix mais les performances dans les grands matches. Peu de gens peuvent dire qu’ils ont gagné la Ligue des Champions ». Pour leStar Sport, il n’en fallait pas plus pour affirmer que le Madrilène se moque du Français, fort de ses deux Ligues des Champions remportées, alors que l’ancien Turinois disputera cette année la Ligue Europa...

footmercato.net

Ousmane Demba Kane

Vendredi 2 Septembre 2016 - 12:41



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter