Le riz de Macky divise les layènes: la famille de Seydina Issa Laye crache sur sa part

La répartition des dotations en riz installe le malaise chez les layènes. La famille de feu El Hadji Seydina Issa Laye dit Baye Seydi Thiaw Laye , 3e khalife général des layènes n'a pas du tout apprécié cette répartition des dotations en riz du chef de l'Etat, Macky Sall pour les besoins du 135e appel de Seydina Limamou Laye célébré les 19 et 20 mai. La famille a tout simplement décidé de renoncer à sa part.



La célébration du 135e appel de Seydina Limamou Laye s’annonce sur fond de contestations. La répartition des dotations en riz que l’Etat, à travers la Délégation Générale à la Solidarité Nationale (DGSN), a octroyé à l’ensemble des familles religieuses de la cité pour la restauration des pèlerins, est passée par là. Dans une lettre ouverte adressée  au président de la République repris par « Le populaire », la famille de feu El Hadji Seydina Issa Laye dit Baye Seydi Thiaw Laye, 3e khalife général des layènes monte au créneau.



« Par cette présente, nous tenons à vous informer que depuis des années déjà, à l’occasion de la cérémonie commémorative de l’appel de Seydina Limamou Laye, la famille de Baye Seydi Thiaw subit une injustice dans la répartition des dotations en riz. En effet, là où les autres familles bénéficient de deux, trois voire cinq tonnes, la nôtre n’en reçoit qu’une seule alors que notre défunt père est l’initiateur même de cet événement… », écrit ladite famille. 


Samedi 16 Mai 2015 - 10:05



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter