Le roi est mort, vive le roi

Balla Gaye 2 n’est plus « roi des arènes ». Bombardier, son adversaire d’hier est passé par là hier 8 juin 2014. Après 2009, le 8 février plus précisément, le « lion de Guédiawaye » enregistre un second revers en pareille jour du mois. Une victoire qui chamboule toute les cartes de l’arène sénégalaise. Détrôné par Balla Gaye 2 en 2012, Yékini revient en force. Lui, qui du temps de son règne a battu à trois reprises l’actuel roi. De même que Tapha Tine, tombeur du B52 de Mbour le 24 juin 2014. Sans oublier Gris Bordeaux. Eumeu Séne et Modou LO en embuscade.



Le roi est mort, vive le roi
Balla Gaye 2 lui avait donné une minute pour lui régler son compte. Eh bien, c’est le contraire qui s’est produit. Il a fallu moins de trois (3) minutes à Bombardier pour détrôner le successeur de Yékini au trône du « roi des arènes ». Pour une première, face à l’assaut de son adversaire, Balla Gaye 2 recule, récoltant au passage qui un crochet du droit, le mettant KO. Il se baisse pour se saisir du « guemb » (pagne) de bombardier mais rien n’y fera. C’était le jour sans. Ayant une meilleure prise, Bombardier le terrasse. Une victoire qui remet du suspense dans la lutte. Bombardier « roi des arènes », Yékini peut réagir et lui contester ce titre, pour l’avoir battu à trois reprises alors qu’il détenait le titre.


De même que Tapha Tine, le géant du Baol qui avait infligé une sévère correction le 24 juin 2012 au lutteur de Mbour qui, le visage en sang, avait été déclaré vaincu. De même que Gris Bordeaux qui après avoir livré son combat contre Tyson, duel prévu cette saison mais repoussé en raison de blessure du fassois, peut aussi réclamer Bombardier qu'il a tout aussi surpris. C'était en 2007. Sept (7) ans après la victoire de Gris Bordeaux sur Bombardier, la seconde manche pourrait avoir lieu.


Mais face à Balla Gaye 2, se dresse Eumeu Séne, la revanche tant attendue du 8 février 2009 soldée par la victoire du chef de file de l’écurie Tay Shinger ou l’éternel ennemi, Modou LO, le meilleur combat de la saison 2010 à l’actif de Balla Gaye 2. La saison 2014 tirant à sa fin avec un nouveau roi des arènes, la prochaine saison 2015 promet d’être alléchante.


Lundi 9 Juin 2014 - 12:14




1.Posté par khalil le 09/06/2014 12:55
Mort de rire, le roi n'a pas duré sur son trône.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter