Le secrétaire général du gouvernement, Seydou Gueye réplique aux libéraux: "laissons la justice faire son travail"

Réagissant par rapport à l’arrestation de Karim Wade, le porte-parole de l’Alliance pour la République et non moins secrétaire général du gouvernement, Seydou Gueye a invité les responsables libéraux qui ont décrié le pilotage de cette affaire, à avoir raison gardée. «Laissons la justice faire son travail», a-t-il dit.



Le secrétaire général du gouvernement, Seydou Gueye réplique aux libéraux: "laissons la justice faire son travail"
«Cette affaire de Karim Wade est entre les mains de la justice. En fait, la justice, c’est elle qui ordonne le rythme en se fondant sur ce que la loi prescrit dans notre pays. On soupçonne toujours des relents politiques dans cette affaire comme le croiront certains puisque les personnes concernées sont des acteurs politiques. Ce n’est pas parce qu’on soupçonne des relents politiques que c’est une affaire politique. La justice a commencé à faire son travail depuis longtemps et elle le fait comme il faut. Je n’en doute pas», a martelé le secrétaire général du gouvernement sur les colonnes du journal, «L’Observateur».

Poursuivant ses propos, Seydou Gueye a répliqué au coordonnateur du Parti Démocratique Sénégalais (PDS), Oumar Sarr qui fustigeait hier la «précipitation» de la justice dans l’arrestation de Karim Wade. «Contrairement à ce que pensent des gens disant que l’arrestation de Karim a été rapide, il faut savoir que la procédure a été enclenchée depuis longtemps. Une mise en demeure lui a été servie. Après, c’est la loi qui définit le rythme. Au Sénégal, nous avons tous les mécanismes qui garantissent les droits de la défense. Il faut donc, laisser la justice faire son travail selon la formule consacrée», a-t-il conclu.


Mardi 16 Avril 2013 - 12:10




1.Posté par kaluraku le 16/04/2013 15:57
De quelle justice parle ce fils de pute de Seydou gueye

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter