Le secteur féminin, incontournable pour sortir le pays de la pauvreté, selon Amadou Niang



Le secteur féminin, incontournable pour sortir le pays de la pauvreté, selon Amadou Niang
Le ministre du commerce Amadou Niang qui a présidé la cérémonie de lancement officielle des boutiques PANALE a estimé que «le secteur féminin est incontournable pour aider le pays à vaincre la pauvreté». Il a fait part de l’engagement du gouvernement auprès de ces femmes et les a encouragé. Le Ministre a, par ailleurs, salué l’initiative d’OXFAM qu’il a qualifié «d’exemplaire»
«Notre plus grand défit est la commercialisation des produits locaux transformés» a affirmé la directrice de la coopérative des Produits Africains Normalisés et Accessibles pour un développement Local et Environnemental (PANALE), Fatoumata DIOP. Selon elle, leur objectif est la création d’un réseau de distribution organisé et rentable.
Les produits PANALE sont des produits locaux constitués de céréales, fruits, légumes, poissons, viandes, produits laitiers et halieutiques, produits textiles et autres.
La directrice d’indiquer: «nos produits sont naturels, bons et faciles à préparer. Nous améliorons nos emballages, nous assurons la production normalisées et la qualité des matières premières».
En plus de la boutique de Fann deux autres sont ouvertes au niveau des locaux de poste finance aux HLM 5 et à la poste de Ouakam

Ibrahima DIABY (stagiaire)

Mardi 16 Février 2010 - 18:47



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter