Le sénégalais Jean Pierre Diouf ordonné diacre permanent dans le diocèse de Grenoble

Jean Pierre Diouf est originaire de la paroisse des Martyrs de l'Ouganda et vit en France. Il a été ordonné diacre permanent le dimanche 27 septembre à Grenoble par Mgr Luc Parson. Une messe d’action présidée par l’Abbé Augustin Ndiaye actuellement en mission en France sera célébrée sous peu, annonce-t-on.



Le sénégalais Jean Pierre Diouf ordonné diacre permanent dans le diocèse de Grenoble
Ce diacre permanent dont les parents sont originaires de Joal est un ancien de Ngasobil et de la promotion des Abbés Edouard Sarr, Patrice Faye et Bernard Diouf et avec le Cardinal Sarr comme directeur. Il est marié, père de 4 enfants et exerce la profession d’Inspecteur principal de la santé et des affaires sociales, spécialisé dans l’inspection des hôpitaux, des maisons de retraite, des écoles de formation paramédicale. Son épouse évolue également dans le secteur de la santé puisqu’elle gère un cabinet d’infirmières libérales.
 

Ses activités l'ont amené dans différentes villes de France comme Rennes, Auxerre, Rouen, Angoulême, et aussi à l'ambassade de France au Mali et en Guyane, informe-t-il.  Le diacre Jean Pierre Diouf qui a quitté le Sénégal depuis 35 ans est l’oncle des abbés Latyr Ndiaye et Josepn Ndong. Le diacre permanent est au service d’un diocèse. Même si on n’en trouve pas encore au Sénégal, les diacres permanents sont pour la plupart, mariés et exercent une profession. Ils assument, dans l’organisation pastorale de l’Eglise diocésaine, une mission particulière confiée par l’évêque.

 
Le diaconat permanent est une très ancienne forme d’engagement au service de l’Eglise, coopérant dès l’origine au ministère apostolique de l’évêque a été restaurée sous sa forme permanente par le Concile Vatican II.

Oficom

Lundi 28 Septembre 2015 - 15:57



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter