Le service de port bagages désormais gratuit à l’aéroport de Dakar



Les autorités administratives de l’aéroport de Dakar ont prit de nouvelle décisions pour assainir le périmètre aéroportuaire et améliorer les conditions de traitement des passagers. Ainsi, la Direction de l’Agence des Aéroports du Sénégal (ADS) à résilier le contrat le liant avec le GIE Sine-Saloum pour la gestion du service de port bagages.

Cette décision est la résultante d’un ensemble de mesures allant dans le sens de l’amélioration de la qualité des services et du renforcement de la sécurité sur la plateforme aéroportuaire. Parmi ces mesures, on peut noter : l’automatisation et la mise en service de deux parkings ; un nouveau plan de circulation ; la lutte contre le stationnement anarchique ; l’existence d’une brigade verte et l’ouverture de deux bureaux de change.

Pour rappel le service de port bagages a été instauré à l’aéroport de Dakar pour répondre à un souci d’amélioration des services offerts aux passagers en mettant à leur disposition des porteurs de bagages au niveau de l’aéroport contre  payement d’un montant forfaitaire. Cependant, malgré toutes les mesures qui ont été prises en relation avec le prestataire pour assurer un service correct, les autorités de l’aéroport déplorent de nombreuses complaintes venant des usagers (passagers, compagnies aériennes).

Les ADS ont pris toutes les dispositions pour permettre aux usagers de disposer gratuitement de chariot à l’arrivée comme au départ de l’Aéroport de Dakar. 


Jeudi 20 Mars 2014 - 20:11




1.Posté par BARD le 14/04/2014 13:37
Bonjour,

Je dois me rendre à Dakar pour des vacances la semaine prochaine avec 2 enfants en bas âge.
Quel est le temps d'attente pour la validation du visa si nous avons des certificats de pré-enrolement pour nos visas?

Merci de votre retour pour mes enfants.

Cdt,

Aurélie BARD

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter