Le siège de l’Aps menace ruine

L’actualité des médias est dominée ce week end par le limogeage de Doudou Sarr Niang, directeur de l’Aps et son remplacement par Thierno Birahim Fall, journaliste et enseignant-chercheur, décision prise en Conseil des ministres de ce vendredi.



Le siège de l’Aps menace ruine
Seulement, on peut dire que l’urgence dans cette maison est ailleurs, selon ces travailleurs qui ont reçu le nouveau ministre de la communication, « le siège actuel est déclassé par la Direction de la protection civile (DPC) puisqu'il menace ruine ».

Les syndicalistes réclament des locaux décents à travers un nouveau siège fonctionnel à l’agence pour un service public de l'information de qualité.

Le ministre lui-même confirme dans les colonnes de l’Aps, « Je vois que les agents de l’APS travaillent dans des conditions extrêmes. J’ai constaté l’exigüité des locaux, mais surtout le caractère délabré de l’espace ».

Cheikh Bamba Dièye estime qu’il faut procéder à un audit financier, technique et administratif de l’agence pour savoir sur quoi on est et comment on peut envisager le futur.


Samedi 17 Novembre 2012 - 13:40



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter