Le site de la « Maison des Esclaves de Gorée » lauréat du prix d’excellence Trip Advisor 2015.

L’agence internationale de notation des voyages, sites et découvertes nommée « Trip Advisor » a décerné au site de la « Maison des esclaves de Gorée » un certificat d’excellence délivré par son Président Directeur Général, Stephen Kaufer, a t-on appris du ministère de la culture et de la communication.



Symbole de la traite esclavagiste Atlantique, l’ile de Gorée est inscrite sur la liste du Patrimoine culturel mondial en 1978 et attire beaucoup de visiteurs.

Avec une note d’excellence de 4/5 [4 bulles sur 5], l’Agence de notation confirme "le travail remarquable du Sénégal en faveur de l’émergence d’un tourisme culturel viable".


À ce jour, le Sénégal est l’un des pays les mieux classés au niveau africain avec les inscriptions de sept (7) sites culturels et naturels, dont les Parcs de Niokolo Koba et de Djoudj (1981), l’île de Saint-Louis (2000), les Mégalithes de la Sénégambie (2006), du Delta du Saloum (2011) et les Paysages du Pays Bassari (2012), sur la liste des Biens du Patrimoine mondial de l’UNESCO.


Cette notation est délivrée sur la base d’un nombre important d’avis de voyageurs et  touristes. L’agence collecte chaque année plus de 200 millions d’avis et d’opinions à travers son site web consulté chaque mois par quelques 315 millions de visiteurs uniques.


Fondée aux États-Unis en 2000, «Trip Advisor » est devenue une agence numérique multinationale présente dans 45 pays du monde. Les différents articles et opinions postés par des voyageurs sur le site internet de l’Agence suscitent, en moyenne, 115 avis  et réactions par minute.


 


Mercredi 29 Juillet 2015 - 14:58



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter