Le staff du PSG perd patience avec David Luiz

Laurent Blanc et son staff ont pris la décision de mettre David Luiz sur le banc samedi contre Lille (2-1, finale de Coupe de la Ligue) pour lui faire payer ses prestations décevantes et son comportement limite.



Un nuage dans l’actualité du Paris SG. Alors que le club de la capitale a remporté la Coupe de la Ligue samedi, au Stade de France, contre Lille (2-1), L’Équipe nous apprend que le cas David Luiz (29 ans) fait jaser en coulisses. Le quotidien sportif assure que si le défenseur central brésilien, habituel titulaire aux côtés de Thiago Silva (31 ans), était sur le banc de touche face aux Dogues, c’est que le staff technique parisien est agacé par son comportement récent.
Laurent Blanc et ses adjoints lui reprochent des dernières sorties ratées notamment contre l’AS Monaco (0-2, 31e journée de L1), où il avait offert un penalty à Fabinho, face à Manchester City (2-2, quart de finale aller de Ligue des Champions), lorsqu’il a récolté le carton jaune le plus rapide de la saison européenne pour une faute sur Sergio Agüero, ou encore contre l’OGC Nice (4-1, 32e journée), où, malgré un but et une passe décisive, il n’avait pas été bien rassurant... Autant d’épisodes qui, ajoutés à celui de son vrai-faux remplacement à Marseille (1-2, 25e journée), en février, ont fini par lasser les techniciens parisiens.
Ces derniers ont donc voulu envoyer un message fort à l’international auriverde (56 sélections, 3 buts), toujours autant apprécié en interne pour sa bonne humeur, sa grinta et sa capacité à se dépasser. Ils ont frappé d’une pierre deux coups en offrant à son concurrent et compatriote Marquinhos (21 ans) une récompense pour sa saison. Le natif de Diadema, qui est également la cible de critiques très acerbes au Brésil depuis ses dernières prestations en Seleção, est donc attendu au tournant. La fin d’exercice permettra de voir comment Laurent Blanc, son staff et la direction du PSG vont gérer ce dossier qui pourrait polluer le vestiaire parisien désireux de décrocher, après la L1 et la Coupe de la Ligue, la Coupe de France, le 21 mai prochain, contre l’Olympique de Marseille.


Source: Footmercato


Lundi 25 Avril 2016 - 07:03



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter