«Le terrorisme ne cadre pas avec les valeurs de l’Islam», Abdoulaye Daouda Diallo

Le terrorisme ne peut faire bon ménage avec les valeurs fécondes et humanistes de l’Islam. C’est du moins l’opinion du ministre de l’Intérieur Abdoulaye Daouda Diop qui a pris part à la cérémonie officielle du Gamou de Médina Baye Niasse de Kaolack qui s’est tenue hier.



«Le terrorisme ne cadre pas avec les valeurs de l’Islam», Abdoulaye Daouda Diallo
La cérémonie officielle du Gamou de Médina Baye Niasse s’est tenue hier en présence du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, représentant le gouvernement du Sénégal. Abdoulaye Daouda Diallo est revenu sur le terrorisme, le ministre de l’Intérieur souligne que la célébration du Maouloud à Médina Baye, a toujours été un rendez vous de haute spiritualité, une manifestation exceptionnelle de renaissance à l’endroit d’Allah, marquée par des moments de grâce rendus au Seigneur et à son Prophète (PSL).



Selon le ministre, cette édition coïncide avec un contexte ou la géopolitique  mondiale reste marquée par des violences perpétrées au nom de l’Islam par des mercenaires de la foi. Ajoutant que de telles pratiques ne cadrent pas avec les valeurs fécondes et humanistes de l’Islam qui est fondamentalement une religion de paix et de tolérance. A son avis, les rencontres religieuses de cette nature, sont une belle opportunité, pour revisiter les enseignements du Coran et de la Sunna au profit des fidèles.  
  

Khadim FALL

Mercredi 23 Décembre 2015 - 11:51



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter