«Le terrorisme porte préjudice aux musulmans» : El Hadji Thierno Kâ

«Terrorisme et ses méfaits sur le développement» : C’est le thème de la conférence internationale sur le développement et la stabilité qui s’est ouverte hier à Dakar. Cet évènement organisé par la Ligue islamique mondiale a été saisie par les participants pour dégager des stratégies de lutte pour éradiquer ce fléau qui touche pratiquement tous les pays du monde.



«Le terrorisme porte préjudice aux musulmans» : El Hadji Thierno Kâ
Redonner à l’Islam la place qu’elle mérite. C’est le vœu des organisateurs de la conférence internationale sur la stabilité et le développement qui s’est ouverte hier à Dakar. Selon le directeur de l’Institut islamique qui participait à cette réunion, cet évènement est venu à son heure : «Cette conférence permet de mettre l’accent sur la gravité du phénomène du terrorisme et de redorer le véritable visage de l’Islam qui a été déformé», déclare-t-il.

Poursuivant sur sa lancée, El Hadji Thierno Kâ soutient que lutter contre le terrorisme «favorise le renforcement de de la cohésion pacifique pour la société et permet de prendre en compte les dimensions socio-culturelles pour son éradication».

Cet avis est partagé par le directeur de la Ligue islamique mondiale. En effet, Abdellah Ben Abdel Moushir affirme que l’extrémisme porte préjudice aux musulmans : «les causes sont multiples et variées et elles se traduisent par l’incompréhension de l’Islam. Ce qui conduit à l’extrémisme et porte préjudice aux musulmans», soutient-il.

Me Sidiki Kaba qui présidait la rencontre est d’avis qu’ «il faut combattre le terrorisme qui tue nos enfants sans distinction d’ethnies et de races et ternit l’image de l’Islam». Le ministre de la Justice de conclure : «Le Sénégal est attaché à la paix, aux valeurs de l’Islam et des religions universelles. Cette rencontre va dégager des stratégies judiciaires et culturelles. Il faudra des messages pour montrer que l’Islam n’a rien à voir avec le terrorisme, ce fléau néfaste pour le développement».

Ousmane Demba Kane

Mercredi 30 Mars 2016 - 09:30



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter