Le tissu industriel s'effrite: 197 PME menacées de "disparition", inquiet, Alioune Sarr se lève



Le tissu industriel s'effrite: 197 PME menacées de "disparition", inquiet,  Alioune Sarr se lève

Sur le secteur industriel, le constat est là. La base du tissu industriel sénégalais est entrain de s’effriter. Pas moins de 197 entreprises sont menacées de disparition.

La directrice des opérations au niveau de l’Agence de Développement et d’Encadrement des Petites et Moyennes entreprises (ADEPME), Khardiata Ndiaye qui en fait part d’indiquer, « 197 entreprises sont en difficulté actuellement », lors de la réunion de lancement des travaux de la cellule « entreprises en difficultés » tenue hier. 

Une occasion pour le ministre du commerce conscient de la menace de réunir l’ensemble des acteurs concernés en vue de présenter le dispositif d‘appuis aux entreprises en difficulté notamment celles logées à  l’ADEPME en plus de sensibiliser davantage les acteurs publics sur le faible niveau de compétitivité des PME  et des problèmes économiques et sociaux importants que la fermeture des entreprises peut engendrer.

« Nous avons la responsabilité de leur apporter notre écoute mais aussi à chaque fois que cela sera nécessaire d’utiliser les leviers adéquats pour appuyer le redressement des entreprises car les Petites et Moyennes Entreprises (PME) constituent  la base du tissu économique sénégalais et elles sont confrontées à d’énormes difficultés les empêchant de jouer véritablement leur rôle dans le développement économique et social du pays », soutient Alioune Sarr sur les colonnes du journal « la tribune ». 


Mercredi 28 Août 2013 - 18:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter