Le top 10 des joueurs les plus titrés de l’histoire du football !

Grâce au doublé Coupe/Championnat du Barça, Daniel Alves, Andrés Iniesta et Lionel Messi sont entrés un peu plus dans la légende du football. Ils confortent leur présence parmi les joueurs les plus titrés de l’histoire du football. Voici le top 10.



Le top 10 des joueurs les plus titrés de l’histoire du football !
La saison du Barça s’est terminée par un nouveau trophée glané. Si le club catalan a échoué dans sa quête de Ligue des Champions, Luis Enrique et les siens ont donc remporté la Coupe du Roi. Un nouveau trophée pour la génération Iniesta/Messi, sans doute la meilleure de toute l’histoire du FC Barcelone. Pour étayer cette thèse, il suffit de regarder d’un peu plus près le top 10 des joueurs les plus titrés de l’histoire du football. Et à ce petit jeu-là, trois joueurs actuels du Barça sont en bonne position au milieu de véritables légendes du foot, telles que le roi Pelé.

C’est l’emblématique Gallois de Manchester United, Ryan Giggs qui trône à la première place de ce classement ô combien honorifique avec 36 titres remportés avec les Red Devils, dont 2 Ligue des Champions et 13 titres de champion d’Angleterre. Vient ensuite le solide gardien de but portugais Vitor Baia et ses 35 titres dont 10 championnats du Portugal et une Ligue des Champions. Il faut aller sur la troisième marche du podium pour trouver le premier Barcelonais en la personne de Daniel Alves et ses 32 titres.

Andrés Iniesta est cinquième tandis que Lionel Messi est septième avec respectivement 31 et 30 titres. Iniesta profite de l’insolente domination de l’Espagne entre 2008 et 2012 pour devancer la Pulga. On notera la présence dans le top 10 de Zlatan Ibrahimovic qui a profité de son passage au PSG pour garnir son palmarès de 12 titres pour un total de 29 glanés durant sa riche carrière. Enfin, malgré des statistiques hors norme et des passages à Manchester United et au Real Madrid, Cristiano Ronaldo ne se trouve pas dans ce classement honorifique ou n’apparaît aucun Français.

avec footmercato

Ousmane Demba Kane

Mercredi 25 Mai 2016 - 11:34



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter