Le typhon Dujuan sème la confusion à Taiwan et s'annonce en Chine

Après avoir semé le chaos en République de Chine, c'est-à-dire à Taïwan, le typhon Dujuan arrivait, dans les dernières heures, sur le continent, au niveau des côtes Est de la République populaire de Chine dans la province de Fujian, avec des vents qui ont atteint récemment les 120 km/h.



Vagues énormes, bourrasques violentes et pluies torrentielles. Ce mardi matin 29 septembre, à 8h50 heure locale, le cyclone Dujuan a touché la province de Fujian, dans le sud-est de la Chine. Il se dirigeait ensuite vers la province côtière de Zhejiang, où l’alerte rouge a été déclenchée. Dans les deux provinces, plus de 400 000 personnes ont déjà été évacuées. Par précaution, les autorités locales ont ordonné à plus de 30 000 bateaux de pêche de regagner les ports. Les écoles et attractions touristiques sont par ailleurs fermées.

Plus de 100 vols dans le Fujian ont été annulés. La vente de billets de trains est suspendue, des centaines de trains restent en gare. Dans les rues inondées de la ville côtière de Putian, les habitants ont érigé des barrages pour protéger leurs maisons. Avant d’atteindre la côte est de la Chine, la tempête a semé le chaos dans le nord de Taïwan : un demi-million de personnes se sont réveillées sans électricité. Au moins deux personnes ont trouvé la mort, plus de 300 ont été blessées par des arbres déracinés et des débris emportés par les vents.

Source : Rfi.fr



Mardi 29 Septembre 2015 - 13:59



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter