Le volume des échanges entre le Sénégal et la Chine augmente, selon le Premier ministre



Le volume des échanges entre le Sénégal et la Chine augmente, selon le Premier ministre
Le Premier Ministre du Sénégal, Me Souleymane Ndéné Ndiaye a fait savoir que «le volume des échanges entre le Sénégal et la Chine augmente». La raison est toute simple. Monsieur Ndiaye estime que «de plus en plus, les sénégalais qui allaient dans d’autres pays choisissent de se rendre en Chine pour acheter des matériaux de construction, mais aussi pour acheter divers autres matériaux».

Le Premier Ministre a fait ces déclarations à l’occasion de la cérémonie de lancement de 4 nouvelles fréquences Fm au Sénégal par la Radio Chine Internationale (RCI).

Pour lui, le fait que les chinois aient porté leur choix sur le Sénégal pour installer ces quatre fréquences à Dakar (102.9 Fm), Saint Louis (106.6 Fm), Kaolack (106.6 Fm) et Ziguinchor (102.9 Fm) est «une bonne chose pour eux même mais également pour nous». Il a expliqué que «les sénégalais de plus en plus vont en chine et ils ont besoin de savoir ce qui ce passe».

En émettant en langue française, dit-il, les sénégalais comprendront mieux ce qui ce passe en Chine. «C’est là, une possibilité qui leur est offerte de s’informer sur la Chine et surement de pouvoir s’y rendre sans beaucoup de difficultés» a-t-il soutenu.

Papa Mamadou Diéry Diallo

Mercredi 4 Août 2010 - 16:16



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter