Législation 2012 & Macky Sall : Bokk Guiss Guiss décidé à bouter le Président de la République de la Campagne

La Coalition Bokk gis gis est bien décidée à se battre pour bouter le Président Macky Sall hors de la campagne pour les Législatives. Ils ont interpellé le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) et la Commission électorale nationale autonome (Cena) pour une «équidistance» entre les différents acteurs.



Législation 2012 & Macky Sall : Bokk Guiss Guiss décidé à bouter le Président de la République de la Campagne
C’est une pilule amère, très amère que Bokk gis gis, la coalition formée par d’anciens hauts responsables du Parti démocratique sénégalais (Pds) n’entend nullement avaler, selon le journal « Le Quotidien ». Elle ap­pelle le Cnra et la Cena à la rescousse. «L’Exécutif n’a pas le droit de s’immiscer dans cette campagne. C’est pourquoi, nous allons, aujourd’hui, saisir le Conseil national de régulation de l’audiovisuel et la Cena pour leur demander d’intervenir au ni­veau du gouvernement et du Président de la République afin que certaines affiches soient enlevées», a déclaré, ce lundi, le directeur de campagne de Bokk gis gis, Abdou Fall.

Le Cnra a récemment publié un communiqué où il a indiqué que le «journal de la campagne est exclusivement réservé aux candidats investis sur les listes. Toutefois, la diffusion de l’image du président de la République ou de toute autre personnalité assistant aux manifestations organisées dans le cadre de cette campagne, ne peut être interdite pendant le journal de la campagne».

Dans les colonnes du même journal, les anciens du Pds protestent surtout contre des affiches mettant en exergue le président de la République Macky Sall en compagnie des 13 autres candidats de la Pré­sidentielle du 25 mars dernier à côté du spécimen des candidats à la députation.


Mardi 19 Juin 2012 - 16:25



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter