Législative 01 juillet : La campagne électorale démarre officiellement dimanche 10 juin

Le Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA), dans un communiqué dont la rédaction de Pressafrik.com a reçu copie, fixe les différentes dates des périodes de précampagne et de campagne. La période de précampagne s'étend du vendredi 04 mai 2012 à zéro heure au samedi 09 juin 2012 à minuit.



Législative 01 juillet : La campagne électorale démarre officiellement dimanche 10 juin
La  campagne électorale, quant à elle, démarre officiellement le  dimanche 10 juin  2012 à zéro heure. Elle prend fin le samedi 29 juin  2012 à zéro heure, selon le même communiqué.

Par ailleurs, le Conseil National  de  Régulation de  l’Audiovisuel,  Autorité  indépendante chargée d'assurer le contrôle de l’application de la réglementation sur l’audiovisuel conformément à la toi n" 2006-04 du janvier 2006 portant création du CNRA, rappelle également aux différents acteurs du jeu démocratique, hommes politiques et professionnels de la communication, qu'aux termes de l'article L.63  du nouveau Code électoral, qu’il  est interdit toute propagande déguisée ayant pour support les médias nationaux, publics et privés durant les trente (30) jours précédant 1'ouverture de la campagne officielle électorale…

Le  conseil  National  de  Régulation  de  l'Audiovisuel  veillera  rigoureusement à l’application stricte de ces dispositions. Il  sait pouvoir compter sur l’attachement de tous les acteurs, responsables des médias, hommes politiques, société civile  etc. au respect de nos lois et règlements ainsi qu’à leur esprit de responsabilité pour une précampagne et une campagne sans heurts.


Jeudi 3 Mai 2012 - 19:01



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter