Législative 2012 – Idrissa Seck: "Il est absolument vital pour Macky Sall de prendre part aux législatives"

La question de la participation du Président de la République à l’élection législative continue de couler beaucoup d’encre et de salive. Le leader du parti Rewmi, membre de la coalition Benno Bokk Yakaar s’est prononcé sur la décision du Chef de l’Etat, par ailleurs leader de la Coalition BBY, de prendre part aux législatives.



Législative 2012 – Idrissa Seck: "Il est absolument vital pour Macky Sall de prendre part aux législatives"
« Il est absolument vital pour Macky Sall de prendre part aux législatives. Comment expliquer qu’un président nouvellement élu se désintéresse de l’Assemblée Nationale devant laquelle il doit aller proposer son programme de réforme ? », s’interroge le maire Thiès avant d’ajouter que le Chef de l’Etat ne peut rien faire sans la loi des finances.

 « C’est ce à quoi s’active toute la coalition pour consolider le régime et lui permettre de s’attaquer aux préoccupations des populations qui se résument à la baisse effective des prix des denrées, l’octroi d’emplois aux jeunes, fortifier la démocratie, assurer la paix en Casamance et l’indépendance de la justice, mais aussi faire en sorte que le législatif puisse voter les lois et contrôler effectivement l’activité gouvernementale. », a dit Idrissa Seck dans les colonnes du journal « L’As ».

Par ailleurs, le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) a d’ores et déjà donné son feu au Président Macky Sall, en ce qui concerne sa participation à l’élection législative aux côtés de la coalition (Benno Bokk Yaakaar – BBY) qui lui a porté au pouvoir.


Mercredi 13 Juin 2012 - 16:19



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter