Législative 2012 : La CENA a besoin de 2 milliards de francs pour superviser les élections (porte-parole)

La Commission électorale nationale autonome (CENA) a besoin de 2 milliards de francs CFA pour superviser les élections législatives du 1er juillet, a indiqué dimanche son porte-parole Issa Sall.



Législative 2012 : La CENA a besoin de 2 milliards de francs pour superviser les élections (porte-parole)
S’exprimant sur les ondes de Radio Sénégal (publique), Issa Sall a demandé aux autorités de mettre à la disposition de la CENA de tous moyens dont elle a besoin.

‘’Il est urgent que tous les moyens dont la CENA réclame soient là ‘’, a-t-il notamment insisté. Selon Issa Sall, la CENA a énormément de dettes parce que n’ayant pas reçu tout ce dont elle avait besoin lors de la présidentielle de février dernier, selon l’Agence de presse sénégalaise (APS).

‘’Ça va être très compliqué de devoir attaquer un chantier aussi énorme que les législatives, sans que des moyens aussi soient mis à notre disposition’’, a encore dit le porte-parole de la CENA.

Il a rappelé que, pour cette année, le budget du CENA a été évalué à 9 milliards de francs CFA, précisant que ce budget comprend le fonctionnement et l’organisation de quatre élections, lit-on dans les pages électroniques de l’Agence de presse sénégalaise (APS).

La CENA est un organe administratif chargé d'organiser et de superviser les élections au Sénégal. C'est une structure permanente dotée de la personnalité juridique et de l'autonomie financière.


Lundi 11 Juin 2012 - 15:01



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter