Législative 2012 : Le CNRA lance un appel au respect des institutions de la République

Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) lance, à l'endroit des médias et des acteurs politiques, un appel au respect strict des institutions de la République et dénonce des atteintes graves visant les mêmes institutions.



Législative 2012 : Le CNRA lance un appel au respect des institutions de la République
‘’Le CNRA déplore particulièrement les atteintes graves aux institutions de la République que nous avons tous en partage’’, lit-on dans un communiqué de l'organe de régulation des médias.

‘’Au moment où on aborde la dernière semaine de la campagne électorale, le Conseil national de régulation de l’audiovisuel a constaté, pour le déplorer, une montée de surenchère, à travers les médias tant audiovisuels que de la presse écrite’’, ajoute la même source citée par l’Agence de presse sénégalaise (APS).

Le CNRA n'a pas donné l'identité des médias ayant véhiculé cette ''montée de surenchère''.

L’instance de régulation des médias ‘’en appelle, solennellement, au respect strict dû à l'honneur de la personne humaine et surtout aux institutions de la République par les différents acteurs politiques, ainsi qu'au sens des responsabilités des uns et des autres pour la préservation des nécessaires équilibres en démocratie’’.


Dimanche 24 Juin 2012 - 10:10



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter